Nous sommes un cabinet d’avocats pionnier en Suisse dans le conseil juridique et fiscal concernant les modèles commerciaux numériques et basés sur la blockchain.
Nous conseillons nos clients dans le développement et l’exploitation d’applications numériques ou basées sur la blockchain. Notre expertise comprend les protocoles, les contrats intelligents (smart contracts), les dApps, les applications DeFi, les exchanges fiat / crypto, les exchanges de valeurs mobilières crypto, les NFTs, les systèmes de paiement électroniques, les plateformes de financement participatif, la garde d’actifs numériques et les DAOs.
Nous aidons nos clients à mettre en place des structures juridiques appropriées et à assurer le respect des exigences réglementaires applicables.
Nous clarifions les questions réglementaires en rapport avec les créations et les procédures d’autorisation, demandons des rulings et établissons des avis de droit sur les questions de délimitation en relation avec des activités soumises à autorisation.
Lorsqu’une autorisation de la FINMA ou d’un OAR est nécessaire, nous aidons nos clients à obtenir cette autorisation.
Nous avons également une solide expérience en matière fiscale et de négociations et de décisions avec les autorités fiscales concernant les modèles commerciaux numériques, les transactions basées sur la blockchain, les jetons et les ICO.